KindlyMD chute de 55 % alors que les traders à court terme sont conseillés de “sortir” en…

KindlyMD : une chute spectaculaire des actions au cœur du marché crypto

KindlyMD : une chute spectaculaire des actions au cœur du marché crypto

Les actions de KindlyMD Inc., entreprise de soins de santé devenue détentrice de Bitcoin, ont connu une dégringolade de 55% lundi dernier. Cette chute a été précipitée par un avertissement de son PDG, David Bailey, sur l’augmentation imminente de la « volatilité des cours » et une invitation faite aux traders à court terme à vendre s’ils cherchent uniquement à réaliser des profits rapides.

Volatilité annoncée des actions de KindlyMD

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Bailey a confirmé que l’augmentation de la volatilité était attendue suite à une offre de vente d’actions à prix réduit s’élevant à 200 millions de dollars, enregistrée dans un dossier réglementaire. Il a ainsi déclaré :

« Pour les actionnaires venus chercher un profit rapide, je vous encourage à quitter le navire. »

Une offre d’investissement dans l’équité publique (PIPE)

Cette opération, connue sous le nom d’offre PIPE (Private Investment in Public Equity), permet aux investisseurs d’acheter des actions à prix réduit et de les échanger librement. Les analystes, quant à eux, craignent une prolifération de ces entreprises axées sur les crypto-actifs, alors que la valeur des détentions en crypto-monnaies dépasse de plus en plus la capitalisation boursière de certaines sociétés.

Les conséquences sur la valeur de KindlyMD

A la clôture des échanges lundi, les actions de KindlyMD (NAKA) se sont établies à 1,24 $, marquant une baisse de 55,4%. Ce prix constitue le niveau le plus bas pour l’action depuis début février, bien avant que la société n’annonce son intention d’acheter et de conserver du Bitcoin (BTC) à long terme.

Un message aux investisseurs

David Bailey a aussi affirmé que l’arrivée des nouvelles actions sur le marché favoriserait la volatilité, mais qu’il voyait cela comme une opportunité de constituer une base d’actionnaires alignés sur la vision à long terme de l’entreprise. « Cette transition peut engendrer une période d’incertitude pour les investisseurs. Nous espérons en sortir avec un alignement et une conviction partagés parmi nos soutiens. »

Les crypto-actifs en tête des préoccupations

En effet, la chute du prix de l’action a fait tomber le multiple de la valeur d’actifs nets (mNAV) à 0,7, indiquant que la valeur marchande de KindlyMD est désormais inférieure à celle de ses avoirs en Bitcoin. La société détient 5 765 BTC, d’une valeur totale de plus de 665 millions de dollars, alors que sa capitalisation boursière est évaluée à 466 millions de dollars.

Perspectives d’avenir pour KindlyMD

Malgré les défis, Bailey reste déterminé et a réaffirmé la mission de KindlyMD, qui est de devenir « l’institution financière de référence axée sur Bitcoin ». Une ambition nécessitant une stratégie à long terme, de la créativité, ainsi qu’une exécution disciplinée mais adaptable.

Conclusion

La situation actuelle de KindlyMD illustre parfaitement les fluctuations du marché des crypto-monnaies et soulève des questions sur la viabilité à long terme de ces entreprises liées à la blockchain. Alors que la volatilité persiste, seul le temps dira si des stratégies de repositionnement comme celles annoncées par David Bailey porteront leurs fruits.

Comments (No)

Leave a Reply